Nos chiffres.

Plus de 100 apprentis, alternants et stagiaires formés depuis 10 ans.

Et 650 jours de formation dispensés par an aux salariés !

Mais aussi, 92% de salariés en CDI !

Plus de 10 ans 21%
De 5 à 10 ans 30%
De 1 à 5 ans 35%
Moins d'1 an 14%

Ainsi qu’une répartition par ancienneté !

Nous rejoindre.

« En rejoignant Serpol, vous rejoignez une grande équipe professionnelle, solidaire, humaine, respectueuse de ses hommes et de ses femmes. En outre, elle met la sécurité au cœur de ses process. À la direction de Serpol nous sommes convaincus que seuls des hommes et des femmes biens dans leur job peuvent satisfaire nos clients. »

Emmanuelle_Vincent_DAF_Ressources-humaines_SERPOL-min

Emmanuelle Vincent
Directrice Administrative et Financière
 et Directrice des ressources humaines.

ENTREPRISE FORMATRICE DES TALENTS DE DEMAIN

SERPOL contribue à former les futurs talents. Nous soutenons les étudiants par le biais d’interventions en facultés ( IG2e, iNSA, DOUA, E.N.S.G Nancy, Université Paris Sud Orsay, Université Paris Sud, UFR d’Orsay, Université de Montpellier ) mais également en collaborant dans leurs projets au cours de leurs études.

Par la diversité de ses activités, SERPOL accueille, forme des apprentis et offre régulièrement de nouvelles opportunités d’apprentissage.

Transmettez-nous vos candidatures à recrutement@serpol.fr

Nos postes à pourvoir.

Contrat de travail : CDI.
Expérience requise : min 7 ans.
Poste à pourvoir : Immédiatement.
Secteur d’activité : Travaux de Dépollution des sols et des nappes phréatiques et revalorisation de friches industrielles.

    MISSIONS.

Sous la responsabilité du Directeur d’Agences, vous aurez les responsabilités suivantes :

  • Participer à des groupes de travail sur des offres complexes.
  • Ainsi que la gestion globale de dossiers complexes de l’ouverture à la fermeture avec un contrôle administratif, financier et technique.
  • Elaborer et rédiger les offres techniques et financières.
  • Mais aussi l’encadrement d’ingénieurs d’affaires, de chargés de travaux et de Chefs de chantier.
  • Ou encore être le garant du respect des prescriptions légales et réglementaires afférentes à l’hygiène et la sécurité des salariés et du personnel.

Vous êtes DYNAMIQUE, SERIEUX, AUTONOME, et avez le sens des responsabilités.

PREREQUIS.

– De formation Travaux Public, Géologie, Chimie, Biologie, bac+2 à bac+5, vous avez une expérience minimum de 7 ans dans le domaine des travaux de dépollution.

– En outre, vous avez participé à des dossiers de taille importante dans le domaine des travaux de dépollution.

– Et vous avez une expérience en chantiers de terrassement et vous avez participé à la mise en place et au suivi d’installations de traitement in situ et sur site.

– Vous possédez les connaissances en terme de réglementation HSE, des risques professionnels et risques technologiques et êtes sensibilisé aux protocoles de sécurité et de prévention.

– Et vous avez les qualités d’un (e) homme/femme de terrain, vous êtes mobile, autonome et capable d’animer des équipes opérationnelles.

– Des déplacements réguliers sont à prévoir sur le périmètre de l’agence.

– Un bon sens du relationnel et du travail en équipe est requis.

– Permis B exigé.

– Formation risques chimiques N1 ou N2 est un plus !

Langue : anglais.

Rémunération : à négocier.

Merci d’envoyer votre CV et LM à recrutement@serpol.fr

SECTEUR D’ACTIVITE : Dépollution, métiers de l’environnement.
CONTRAT : CDI.
EXPERIENCE REQUISE : Minimum 5 ans.
LOCALISATION GEOGRAPHIQUE : Vénissieux (69).
POSTE A POURVOIR : ASAP.

MISSIONS.

Rattaché au Chargé de travaux ou Chef de Projet, vous aurez la charge de la préparation, du suivi technique, administratif et financier des chantiers. Vous dirigez vos équipes et assurez le relationnel client jusqu’au solde définitif des chantiers. Vous serez le garant de la conformité technique du chantier et du respect du planning établi. Pour cela vos missions seront :

  • Coordonner les interventions avec les entreprises cotraitantes.
  • Encadrer les sous-traitants et les prestataires sur site.
  • Et gérer les évacuations de matériaux pollués (terres, bétons) et gérer le remplissage des bons de livraison, des bons de suivis de déchets ou autres documents.
  • Réaliser des mesures de suivi sur site et des plans.
  • Mais aussi réaliser des prélèvements de sols, d’eaux et de gaz.
  • Gérer les envois d’échantillons au laboratoire au fur et à mesure du chantier.
  • Ou encore être garant de la sécurité sur les chantiers et faire appliquer la réglementation.

De plus, des déplacements réguliers sont à prévoir sur les chantiers dans le périmètre de l’agence et ponctuellement sur la France entière.

PREREQUIS.

  • De formation Géologie ou Travaux Publics ou VRD de bac professionnel à bac+3, vous avez idéalement une expérience solide de 5 ans minimum dans le domaine du chantier, dans les travaux de maintenance et/ou des travaux neufs dans le secteur pétrolier et industriel ou dans un domaine fortement réglementé.
  • Et vous possédez des connaissances en termes de réglementation HS et êtes sensibilisé aux protocoles de sécurité et de prévention.
  • Vous avez les qualités d’un(e) homme/femme de terrain, vous êtes mobile, autonome et capable d’animer des équipes opérationnelles sur site.
  • Par ailleurs, un bon sens du relationnel est requis.
  • Permis B exigé.
  • Formation risques chimiques N1 ou N2 est un plus !

Rémunération : selon profil.

Candidature à adresser : merci d’envoyer votre candidature par email à l’attention d’Emmanuelle VINCENT : recrutement@serpol.fr

SECTEUR D’ACTIVITE : Dépollution, métiers de l’environnement.
CONTRAT : CDI.
EXPERIENCE REQUISE : Minimum 3 ans.
LOCALISATION GEOGRAPHIQUE : Vénissieux (69).
POSTE A POURVOIR : ASAP.

    DESCRIPTIF DE L’OFFRE :

Missions : vous réalisez des études de haute technicité en vous assurant du bon suivi des affaires dans le respect du cahier des charges, de la réglementation en vigueur et des règles QSE.

Rattaché à un ingénieur d’affaires, vous aurez pour mission d’assurer le montage technico-financier des projets de dépollution, dans le cadre de la réhabilitation de sites pollués ou à sécuriser, conformément à la réglementation en vigueur. Vous avez également en charge la rédaction des études de sécurité relatives et inhérentes aux opérations de dépollution. Pour cela, vous devrez :

  • Participer à l’élaboration et la rédaction des offres techniques et financières.
  • Gérer des projets et des contrats et assurer la gestion administrative des dossiers de l’ouverture à la fermeture avec un contrôle financier et technique.
  • Mais aussi, garantir le respect des prescriptions légales et réglementaires afférentes à l’hygiène et la sécurité des salariés et du personnel.

Des déplacements réguliers sont à prévoir sur les chantiers dans le périmètre de l’agence et ponctuellement sur la France entière.

    PREREQUIS.

  • De formation supérieure en Géologie, Chimie, Biologie, bac+3 à bac+5, vous avez une expérience minimum de 3 ans dans le domaine des travaux de dépollution et plus spécifiquement dans les travaux in situ, le secteur pétrolier ou dans un domaine fortement réglementé.
  • Vous possédez des connaissances en terme de réglementation HSE, des risques professionnels et risques technologiques et êtes sensibilisé aux protocoles de sécurité et de prévention.
  • De même, vous avez les qualités d’un(e) homme/femme de terrain, vous êtes mobile, autonome et capable d’animer des équipes opérationnelles.
  • De plus, ouvert et doté d’un très bon sens relationnel, vous maîtrisez l’anglais.
  • Permis B exigé.
  • Enfin, une formation risques chimiques N1 ou N2 est un plus !

Rémunération : selon profil.

Candidature à adresser : merci d’envoyer votre candidature par email à l’attention d’Emmanuelle VINCENT : recrutement@serpol.fr

SECTEUR D’ACTIVITE : Dépollution, métiers de l’environnement.
CONTRAT : CDI.
EXPERIENCE REQUISE : Minimum 3 ans.
LOCALISATION GEOGRAPHIQUE : Bordeaux (33).
POSTE A POURVOIR : 01/06/18.

    MISSIONS.

Rattaché au Chargé de travaux ou Chef de Projet, vous aurez la charge de la préparation, du suivi technique des chantiers. Vous dirigez vos équipes et assurez le relationnel client jusqu’au solde définitif des chantiers. Ainsi, vous serez le garant de la conformité technique du chantier, du respect du planning établi et de la sécurité. Pour cela vos missions seront :

  • Coordonner, encadrer les interventions sur site avec les entreprises cotraitantes, sous-traitantes et prestataires de service.
  • Et suivre les travaux de dépollution :

– Mettre en place et suivre des unités de traitement in situ, sur site et hors site (traitement d’eau, de gaz, de sol, prélèvements, etc.)

– Et gérer les évacuations de matériaux pollués (terres, bétons) et gérer le remplissage des bons de livraison, des bons de suivis de déchets ou autres documents.

  • Mais aussi, réaliser des mesures de suivi sur site, des prélèvements de sols, d’eaux et de gaz.
  • Ou encore, gérer les envois d’échantillons au laboratoire au fur et à mesure du chantier.
  • Et enfin, être garant de la sécurité sur les chantiers et faire appliquer la réglementation.

A noter que des déplacements réguliers sont à prévoir sur les chantiers dans le périmètre de l’agence et ponctuellement sur la France entière.

    PREREQUIS.

  • De formation supérieure GEMEAU « Génie de l’environnement », « génie des procédés », « Géologie, hydrogéologie », « chimie, géochimie », vous avez idéalement une expérience dans le domaine du chantier, dans les travaux de maintenance et/ou des travaux neufs dans le secteur pétrolier et industriel ou dans un domaine fortement réglementé.
  • Et vous possédez des connaissances en Automatisme, Electromécanique, sur la réglementation H&S et êtes sensibilisé aux protocoles de sécurité et de prévention.
  • Vous avez les qualités d’un(e) homme/femme de terrain, vous êtes mobile, autonome et capable d’animer des équipes opérationnelles sur site.
  • De même, un bon sens du relationnel est requis.
  • Quant au permis B, il est exigé.
  • Et pour finir, une formation risques chimiques N1 et N2 et une formation SST, CACES sont un plus.

Rémunération : selon profil.

Candidature à adresser : merci d’envoyer votre candidature par email à l’attention d’Emmanuelle VINCENT : recrutement@serpol.fr

Contrat de travail : CDI.
Expérience requise : min 5 ans.
Poste à pourvoir : ASAP.
Secteur d’activité : Dépollution, métiers de l’environnement.

    DESCRIPTIF DE L’OFFRE.

Missions : rattaché au Directeur de l’agence Sites et Sols Pollués de Lyon, vous aurez pour mission de réaliser des propositions techniques et financières pour la réhabilitation de sites pollués tout en respectant le cahier des charges du client et les critères internes de l’entreprise. Vous assurerez également la réalisation des projets, depuis leur démarrage jusqu’à la réception. Vous devrez pour cela :

  • Gérer et pérenniser les projets et les contrats cadres.
  • Assurer la gestion administrative des dossiers avec un contrôle financier et technique.
  • Encadrer une équipe de techniciens et/ou de cadres.
  • Mais aussi élaborer, rédiger et valider les offres techniques et financières.
  • Ou garantir le respect des prescriptions légales et réglementaires afférentes à l’hygiène et la sécurité des salariés et du personnel.
  • Etablir les propositions technico-commerciales (appels d’offres, devis) et négocier les contrats (sous-traitants, fournisseurs, clients).
  • Et veiller à l’application de la politique qualité, hygiène et sécurité et établir des autorisations nécessaires et des documents sécurité (plans de prévention et/ou PPSPS selon la réglementation.)

PREREQUIS.

– De formation supérieure en Géologie, Chimie, Biologie, Travaux Publics, bac+2 à bac+5, vous avez une expérience minimum de 5 ans dans le domaine des travaux de dépollution, le secteur pétrolier, les travaux in situ.

– En outre, vous avez mis en place et suivi des installations de traitement in situ ou sur site.

– Et vous possédez les connaissances en termes de réglementation HSE, des risques professionnels et risques technologiques et êtes sensibilisé aux protocoles de sécurité et de prévention.

– Vous avez les qualités d’un (e) homme/femme de terrain, vous êtes mobile, autonome et capable d’animer des équipes opérationnelles.

– Des déplacements réguliers sont à prévoir sur les chantiers.

– Ouvert et doté d’un très bon sens relationnel, vous maîtrisez l’anglais.

– Permis B exigé.

– Formation risques chimiques N1 ou N2 est un plus !

Rémunération : selon profil.

Candidature à adresser : merci d’envoyer votre candidature par email à l’attention d’Emmanuelle Vincent à recrutement@serpol.fr

SECTEUR D’ACTIVITE : Dépollution, métiers de l’environnement.
CONTRAT : CDI.
EXPERIENCE REQUISE : Minimum 2 ans.
LOCALISATION GEOGRAPHIQUE : Vénissieux (69).
POSTE A POURVOIR : ASAP.

    MISSIONS.

Rattaché au Chargé de travaux ou Chef de Projet, vous aurez la charge de la préparation, du suivi technique, administratif et financier des chantiers. Vous dirigez vos équipes et assurez le relationnel client jusqu’au solde définitif des chantiers. Ainsi, vous serez le garant de la conformité technique du chantier et du respect du planning établi. Pour cela vos missions seront :

  • Coordonner, encadrer les interventions avec les entreprises cotraitantes.
  • Encadrer les sous-traitants et les prestataires sur site.
  • Gérer les évacuations de matériaux pollués (terres, bétons) et gérer le remplissage des bons de livraison, des bons de suivis de déchets ou autres documents.
  • Mais aussi, réaliser des mesures de suivi sur site et des plans.
  • Réaliser des prélèvements de sols, d’eaux et de gaz.
  • Ou encore, gérer les envois d’échantillons au laboratoire au fur et à mesure du chantier.
  • Et enfin, être garant de la sécurité sur les chantiers et faire appliquer la réglementation.

A noter que des déplacements réguliers sont à prévoir sur les chantiers dans le périmètre de l’agence et ponctuellement sur la France entière.

    PREREQUIS.

  • De formation supérieure Géologie ou travaux Publics ou VRD de bac professionnel à bac+3, vous avez idéalement une expérience dans le domaine du chantier, dans les travaux de maintenance et/ou des travaux neufs dans le secteur pétrolier et industriel ou dans un domaine fortement réglementé.
  • Et vous possédez des connaissances en termes de réglementation HS et êtes sensibilisé aux protocoles de sécurité et de prévention.
  • Vous avez les qualités d’un(e) homme/femme de terrain, vous êtes mobile, autonome et capable d’animer des équipes opérationnelles sur site.
  • De même, un bon sens du relationnel est requis.
  • Quant au permis B, il est exigé.
  • Et pour finir, une formation risques chimiques N1 et N2 est un plus !

Rémunération : selon profil.

Candidature à adresser : merci d’envoyer votre candidature par email à l’attention d’Emmanuelle VINCENT : recrutement@serpol.fr

SECTEUR D’ACTIVITE : Travaux publics, environnement, TIC, immobilier.
CONTRAT : CDD – 6 mois à temps partiel 24h/semaine.
EXPERIENCE REQUISE : Minimum 3 ans.
LOCALISATION GEOGRAPHIQUE : Vénissieux (69).
POSTE A POURVOIR : ASAP.

    DESCRIPTIF DE L’OFFRE

Missions : nous sommes à la recherche d’un(e) Assistant(e) Commercial(e) pour soutenir notre équipe commerciale CGDD. Rattachée au responsable commercial de notre plateforme CGDD, vous agissez en véritable interface entre l’entreprise et nos clients. En étroite collaboration avec les commerciaux, vous accompagnez et contribuez à la croissance des ventes de l’entreprise et en assurez le traitement commercial.

Principalement en charge de valider par téléphone les besoins de nos prospects, à l’aise dans la relation commerciale par téléphone et doté(e) d’un excellent relationnel, vous vérifiez et précisez leurs besoins puis organisez les rendez-vous avec notre force de vente.

Pour cela vos missions seront :

  • Représenter l’activité et le service auprès des clients.
  • Collecter et organiser des informations prospects reçues chaque jour.
  • Préqualifier les informations par téléphone et identifier les besoins de nos prospects.
  • Transmettre et répartir des RENDEZ-VOUS qualifiés aux différentes équipes commerciales.
  • Construire et mettre à jour quotidiennement des tableaux de bord.
  • Agir en véritable support du service commercial.
  • Suivre le traitement des dossiers de gestion ainsi que des réclamations.

    PREREQUIS.

  • De formation type BTS NRC ou DUT Techniques de Commercialisation, vous justifiez d’une expérience, de trois ans minimum, sur des fonctions commerciales par téléphone, en appels sortants (téléprospection, prise de RENDEZ-VOUS par téléphone, détection de projets, etc.)
  • Vous maîtrisez les logiciels du pack Office, notamment les tableaux de bord sur Excel et êtes initié(e) à la pratique quotidienne d’un ERP.
  • Avec une réelle sensibilité commerciale, vous êtes autonome et dynamique, reconnu(e) pour votre finesse relationnelle, votre esprit d’équipe, votre rigueur, bonne gestion du temps et des priorités et fiabilité.
  • Organisé(e), vous êtes capable de travailler dans l’urgence et d’assurer un suivi rigoureux de vos activités. Challengeur(se), vous mettez tout en œuvre pour atteindre les objectifs qui vous sont fixés.
  • La pratique de l’anglais est appréciée.

Rémunération : selon profil.

Candidature à adresser : merci d’envoyer votre candidature par email à l’attention d’Emmanuelle VINCENT : recrutement@serpol.fr

SECTEUR D’ACTIVITE : Dépollution, métiers de l’environnement.
CONTRAT : CDI.
EXPERIENCE REQUISE : Minimum 3 ans.
LOCALISATION GEOGRAPHIQUE : Geispolsheim (69).
POSTE A POURVOIR : septembre 2018.

    DESCRIPTIF DE L’OFFRE :

Missions : vous réalisez des études de haute technicité en vous assurant du bon suivi des affaires dans le respect du cahier des charges, de la réglementation en vigueur et des règles QSE.

Rattaché à un ingénieur d’affaires, vous aurez pour mission d’assurer le montage technico-financier des projets de dépollution, dans le cadre de la réhabilitation de sites pollués ou à sécuriser, conformément à la réglementation en vigueur. Vous avez également en charge la rédaction des études de sécurité relatives et inhérentes aux opérations de dépollution. Pour cela, vous devrez :

  • Participer à l’élaboration et la rédaction des offres techniques et financières.
  • Gérer des projets et des contrats et assurer la gestion administrative des dossiers de l’ouverture à la fermeture avec un contrôle financier et technique.
  • Mais aussi, garantir le respect des prescriptions légales et réglementaires afférentes à l’hygiène et la sécurité des salariés et du personnel.

Des déplacements réguliers sont à prévoir sur les chantiers dans le périmètre de l’agence et ponctuellement sur la France entière.

    PREREQUIS.

  • De formation supérieure en Géologie, Chimie, Biologie, bac+3 à bac+5, vous avez une expérience minimum de 3 ans dans le domaine des travaux de dépollution et plus spécifiquement dans les travaux in situ, le secteur pétrolier ou dans un domaine fortement réglementé.
  • Vous possédez des connaissances en terme de réglementation HSE, des risques professionnels et risques technologiques et êtes sensibilisé aux protocoles de sécurité et de prévention.
  • De même, vous avez les qualités d’un(e) homme/femme de terrain, vous êtes mobile, autonome et capable d’animer des équipes opérationnelles.
  • De plus, ouvert et doté d’un très bon sens relationnel, vous maîtrisez l’anglais.
  • Permis B exigé.
  • Enfin, une formation risques chimiques N1 ou N2 est un plus !

Rémunération : selon profil.

Candidature à adresser : merci d’envoyer votre candidature par email à l’attention d’Emmanuelle VINCENT : recrutement@serpol.fr

SECTEUR D’ACTIVITE : Dépollution, métiers de l’environnement.
CONTRAT : CDI.
EXPERIENCE REQUISE : Minimum 7 ans.
LOCALISATION GEOGRAPHIQUE : Saint-Avold (57).
POSTE A POURVOIR : 01/10/18.

    DESCRIPTIF DE L’OFFRE :

Missions : dans le cadre de nos activités industrielles, nous recherchons, pour gérer un site industriel majeur en activité et pour assurer le suivi des travaux, un(e) électrotechnicien(ne) intégré(e) à une équipe dédiée sur le site. Rattaché(e) au responsable de l’agence de Strasbourg, vous serez en charge de réaliser les travaux de montage, de mise en service, de suivi, de maintenance et d’entretien des unités de traitement in situ. Pour cela, vos missions seront :

  • Mettre en œuvre les moyens techniques adaptés selon les prescriptions définis par le cahier des charges.
  • Réaliser les travaux d’ordre électrique, électromécanique et d’automatisme nécessaire au montage.
  • Mais aussi, rédiger les cahiers des charges, renseigner les fiches de suivi, budgétiser, réaliser et contrôler les achats.
  • Effectuer les prélèvements et contrôles analytiques dans le cadre du suivi de l’efficacité des dispositifs de dépollution.
  • Participer aux astreintes lorsque nécessaire.
  • Définir et appliquer des cahiers de maintenance préventives des différentes unités.
  • Et être garant de la sécurité sur les chantiers et faire appliquer la réglementation.

    PREREQUIS.

  • Titulaire d’un BEP/CAP électronique/automatisme, d’un baccalauréat professionnel ELEEC ou d’un baccalauréat, vous avez une expérience solide d’électrotechnicien dans le domaine du chantier, dans les travaux de maintenance et industriel dans un domaine fortement réglementé.
  • Vous possédez des connaissances en automatisme, électromécanique et êtes sensibilisé aux protocoles de sécurité et de prévention.
  • De même, vous avez les qualités d’un(e) homme/femme de terrain, vous êtes mobile, autonome et capable d’animer des équipes opérationnelles sur site.
  • De plus, un bon sens relationnel est requis.
  • Permis B exigé.
  • Formation risques chimiques N1 et N2 et formation SST, CACES sont un plus !
  • Vous maîtrisez l’anglais. L’allemand serait un plus !

Rémunération : selon profil.

Candidature à adresser : merci d’envoyer votre candidature par email à l’attention d’Emmanuelle VINCENT : recrutement@serpol.fr

SECTEUR D’ACTIVITE : Désamiantage, déconstruction, dépollution.
CONTRAT : CDI.
EXPERIENCE REQUISE : Minimum 2 ans.
LOCALISATION GEOGRAPHIQUE : Courtabœuf (91).
POSTE A POURVOIR : 10 septembre 2018.

    DESCRIPTIF DE L’OFFRE :

Missions : vous réalisez des études de haute technicité en vous assurant du bon suivi des affaires dans le respect du cahier des charges, de la réglementation en vigueur et des règles QSE.

Rattaché à un ingénieur d’affaires, vous aurez pour mission d’assurer le montage  et la gestion technico-financière des projets de désamiantage/déconstruction conformément à la réglementation en vigueur.

Pour cela, vous devrez :

  • Participer à l’élaboration et la rédaction des offres techniques et financières.
  • Gérer des projets et des contrats et assurer la gestion administrative des dossiers de l’ouverture à la fermeture avec un contrôle financier et technique.
  • Mais aussi, garantir le respect des prescriptions légales et réglementaires afférentes à l’hygiène et la sécurité des salariés et du personnel.
  • Encadrer une équipe de techniciens et/ou chef de chantier.

Des déplacements réguliers sont à prévoir sur les chantiers dans le périmètre de l’agence.

    PREREQUIS.

  • De formation supérieure en Bâtiment, Dépollution, Travaux Publics, bac+2 à bac+5, vous avez une expérience minimum de 2 ans dans le domaine des travaux de dépollution et désamiantage.
  • Vous possédez les connaissances en termes de réglementation HSE, des risques professionnels et risques technologiques et êtes sensibilisé aux protocoles de sécurité et de prévention.
  • De même, vous avez les qualités d’un(e) homme/femme de terrain, vous êtes mobile, autonome et capable d’animer des équipes opérationnelles.
  • De plus, ouvert et doté d’un très bon relationnel, vous maîtrisez l’anglais.
  • Permis B exigé.
  • Enfin, une formation encadrement technique est un plus !

Rémunération : selon profil.

Candidature à adresser : merci d’envoyer votre candidature par email à l’attention d’Emmanuelle VINCENT : recrutement@serpol.fr