Nos chiffres

+ de 100 apprentis, alternants et stagiaires formés depuis 10 ans

650 jours de formation dispensés par an aux salariés

92% de salariés en CDI

Plus de 10 ans 21%
De 5 à 10 ans 30%
De 1 à 5 ans 35%
Moins d'1 an 14%

Répartition par ancienneté

Nous rejoindre

« En rejoignant Serpol, vous rejoignez une grande équipe, professionnelle, solidaire, humaine, respectueuse de ses hommes et ses femmes et mettant la sécurité au cœur de ses process. À la direction de Serpol nous sommes convaincus que seuls des hommes et des femmes biens dans leur job peuvent satisfaire nos clients. »

Emmanuelle_Vincent_DAF_Ressources-humaines_SERPOL-min

Emmanuelle Vincent
Directrice Administrative et Financière
Directrice des ressources humaines

ENTREPRISE FORMATRICE DES TALENTS DE DEMAIN

SERPOL contribue à former les futurs talents. Nous soutenons les étudiants par le biais d’interventions en facultés ( IG2e, iNSA, DOUA, E.N.S.G Nancy, Université Paris Sud Orsay, Université Paris Sud, UFR d’Orsay, Université de Montpellier ) mais également en collaborant dans leurs projets au cours de leurs études.

Par la diversité de ses activités, SERPOL accueille, forme des apprentis et offre régulièrement de nouvelles opportunités d’apprentissage.

Transmettez-nous vos candidatures à recrutement@serpol.fr

Nos postes à pourvoir

Contrat de travail : CDI
Poste à pourvoir : Immédiatement
Rémunération : à négocier.

 

RECHERCHONS SPECIALISTE EN AUTOMATISME POUR UN POSTE BASE A VENISSIEUX (69) (4)

Contrat de travail : CDI
Expérience requise : min 7 ans
Poste à pourvoir : Dès que possible

    DESCRIPTIF DU POSTE

Missions : En lien avec la Direction Générale du Groupe Serfim, vous pilotez et coordonnez l’ensemble des actions en matière de projets Logiciel Informatique. Garant de la sécurité, de l’évolution et de la maintenance opérationnelle des systèmes et des outils, vous pilotez l’élaboration du schéma directeur et sa mise en œuvre.

  • Assurer le pilotage des projets : Définition des objectifs et moyens, gestion des plannings et suivi budgétaire, coordination des ressources, suivi des tableaux de bord et delivery
  • Assurer la coordination des différents acteurs de la conception jusqu’à la mise en production : architectes, maîtrises d’œuvre, partenaires, intégrateurs
  • Superviser les relations avec les partenaires (négociation, contractualisation…)
  • Piloter la relation avec les sous-traitants
  • Participer proactivement à la conduite du changement : évolution des processus et méthodologies de gestion de projets
  • Assister les utilisateurs dans la définition des besoins et le traitement des demandes

 

    COMPÉTENCES REQUISES

 

  • De formation supérieure en informatique, (type MIAGE, école d’ingénieur, Master professionnel ou équivalent), vous disposez d’une expérience confirmée (minimum 7 ans) sur un poste similaire
  • Vous avez une culture IT solide, large et généraliste (applications, infrastructures, digital, cloud, sécurité), une expertise avérée dans le pilotage de projets informatiques et de bonnes connaissances du marché de la sous-traitance.
  • Vous maitrisez les normes de sécurité et l’actualité des risques mondiaux en matière de sécurité
  • Votre personnalité fera la différence : leadership, intelligence relationnelle, capacité à fédérer, ténacité, méthode, rigueur, autonomie, adaptabilité, volonté de construire dans la durée,
  • Vous maitrisez l’anglais technique

Rémunération : Selon profil

Contrat de travail : CDI
Expérience requise : min 5 ans
Poste à pourvoir : Dès que possible

    DESCRIPTIF DU POSTE

Production de la comptabilité générale et des états financiers :

– Superviser la saisie, le pointage et le lettrage des écritures comptables.

– Suivre les opérations (facturation/ règlement) des tiers clients et fournisseurs, contrôler, Contrôler et régler les autre frais : déplacements, assurance ou autres

– Contrôler l’envoi des différents relevés clients et des relances, le recouvrement

– Assurer la comptabilisation correcte des écritures d’immobilisation.

– Analyser les comptes généraux de provisions, d’immobilisation et de haut de bilan en vue d’élaborer le dossier justificatif de la balance de fin d’année.

– Calculer les provisions de fin d’année et contrôlerles en-cours à intégrer au bilan, puis effectuer les écritures d’inventaires préparant les états financiers annuels.

– Produire les états financiers mensuels en relation avec le directeur financier, puis transmettre au directeur financier du groupe les informations nécessaires pour opérer à la consolidation des comptes

– Améliorer en permanence les procédures de gestion et d’optimisation des flux d’information financière pour en garantir la fiabilité et l’opérationnalité.

– Optimiser les règlements et suivre les en-cours de crédit client

– Garantir les transferts corrects de la comptabilité générale dans Prochantier et vice versa

Conseil et support auprès des opérationnels :

– Définir et veiller à l’application par les opérationnels de l’ensemble des procédures comptables en lien avec le responsable TQM.

– Analyser avec les managers les comptes d’exploitation de leurs marchés et de leurs secteurs

Gérer l’équipe comptable

– Gérer l’équipe au quotidien, la former, la faire évoluer, lui fixer de objectifs

– Etre le relais de l’équipe avec la direction, leur transmettre l’information

    COMPÉTENCES REQUISES

Issu(e) d’une formation supérieure en comptabilité/gestion de type école de commerce complétée par le DECF, ou de type Maîtrise en sciences de gestion (MSG) ou Maîtrise de sciences et techniques comptables et financières (MSTCF).

Vous justifiez d’une expérience réussie sur un poste similaire et d’une première expérience en management d’équipe.

La maîtrise du tableur Excel est requise et la connaissance de  la comptabilité analytique de chantier est requise.

Vous êtes reconnu(e) pour votre relationnel de qualité, vos qualités d’analyse et de synthèse et vos capacités de planification et d’anticipation.

La pratique de l’anglais et d’une autre langue est appréciée.

 

Rémunération : 30-34 k€ brut annuel

Contrat de travail : CDI
Expérience requise : 7 ans
Poste à pourvoir : Immédiatement
Secteur d’activité : Travaux de Dépollution des sols et des nappes phréatiques et revalorisation de friches industrielles

    MISSIONS

Sous la responsabilité du Directeur d’Agences, vous aurez les responsabilités suivantes :

  • Superviseur et référent de la politique Sites et Sols Pollués et de ses outils
  • Correspondant local de grands comptes, gestion et pérennisation des projets et de contrats cadres
  • Gestion et encadrement d’ingénieurs d’affaires, de chargés de travaux et de Chefs de chantier
  • Gestion administrative de dossiers complexes de l’ouverture à la fermeture avec un contrôle financier et technique
  • Supervision des offres techniques et financières
  • Garant du respect des prescriptions légales et réglementaires afférentes à l’hygiène et la sécurité des salariés et du personnel.

    COMPÉTENCES REQUISES

  • De formation Environnement, Géologie, Chimie, Biologie, bac+2 à bac+5, vous avez une expérience minimum de 7 ans dans le domaine des études, des diagnostics mais aussi de l’AMO et de la Moe sur des projets de réhabilitation de sites.
  • Vous maîtrisez les différentes étapes de la politique SSP et vous avez de l’expérience en rédaction et supervision de Plans de gestion, Bilans coût avantage et études de risques.
  • Vous possédez les connaissances en terme de réglementation HSE, des risques professionnels et risques technologiques et êtes sensibilisé aux protocoles de sécurité et de prévention

Vous avez les qualités d’un (e) homme/femme de terrain, vous êtes mobile, autonome et capable d’animer des équipes opérationnelles.
o Des déplacements réguliers sont à prévoir sur le périmètre de l’agence
o Un bon sens du relationnel est requis
o Permis B exigé
o Formation risques chimiques N1 ou N2 est un +

Langue : anglais

Rémunération : à négocier.

Contrat de travail : CDI
Expérience requise : min 7 ans
Poste à pourvoir : Immédiatement
Secteur d’activité : Travaux de Dépollution des sols et des nappes phréatiques et revalorisation de friches industrielles.

    MISSIONS

Sous la responsabilité du Directeur d’Agences, vous aurez les responsabilités suivantes :

  • Participer à des groupes de travail sur des offres complexes
  • Gestion globale de dossiers complexes de l’ouverture à la fermeture avec un contrôle administratif, financier et technique
  • Elaborer et rédiger les offres techniques et financières
  • Encadrement d’ingénieurs d’affaires, de chargés de travaux et de Chefs de chantier
  • Garant du respect des prescriptions légales et réglementaires afférentes à l’hygiène et la sécurité des salariés et du personnel.

 

Vous êtes DYNAMIQUE, SERIEUX, AUTONOME, et avez le sens des responsabilités.

– De formation Travaux Public, Géologie, Chimie, Biologie, bac+2 à bac+5, vous avez une expérience minimum de 7 ans dans le domaine des travaux de dépollution

– Vous avez participé à des dossiers de taille importante dans le domaine des travaux de dépollution,

– Vous avez une expérience en chantiers de terrassement et vous avez participé à la mise en place et au suivi d’installations de traitement in situ et sur site.

– Vous possédez les connaissances en terme de réglementation HSE, des risques professionnels et risques technologiques et êtes sensibilisé aux protocoles de sécurité et de prévention
– Vous avez les qualités d’un (e) homme/femme de terrain, vous êtes mobile, autonome et capable d’animer des équipes opérationnelles.
– Des déplacements réguliers sont à prévoir sur le périmètre de l’agence
– Un bon sens du relationnel et du travail en équipe est requis
– Permis B exigé
– Formation risques chimiques N1 ou N2 est un +
Langue : anglais

Rémunération : à négocier.

Merci d’envoyer votre CV et LM à info@serpol.fr

Contrat de travail : CDD ou CDI en fonction de l’expérience
Poste à pourvoir : Immédiatement
Expérience requise : profil débutant ou confirmé
Localisation : France / Vénissieux (69) avec rayonnement Rhône-Alpes

Rémunération : A négocier : sur une base de 35h + heures supplémentaires et heure de route
Secteur d’activité : Sites et Sols pollués

MISSIONS

Sous la responsabilité d’un Chargé de travaux ou Chef de Projet, vous avez pour principales missions:

Missions : Gestion de chantiers de travaux de dépollution

  • Coordonner les interventions avec les entreprises co-traitantes ;
  • Encadrer les sous-traitants et les prestataires sur site ;
  • Gérer les évacuations de matériaux pollués (terres, bétons) et gérer le remplissage des bons de livraison, des bons de suivis de déchets ou autres documents ;
  • Réaliser des mesures de suivi sur site et des plans ;
  • Réaliser de prélèvements de sols, d’eaux et de gaz ;
  • Gérer les envois d’échantillons au laboratoire au fur et à mesure du chantier ;
  • Etre garant de la sécurité sur les chantiers et faire appliquer la réglementation ;

Compétences attendues :

  • De formation Géologie ou Travaux Publics ou VRD de bac professionnel à bac+3, vous avez idéalement une expérience dans le domaine du chantier, dans les travaux de maintenance et/ou des travaux neufs dans le secteur pétrolier et industriel ou dans un domaine fortement réglementé
  • Vous possédez des connaissances en termes de réglementation HS et êtes sensibilisé aux protocoles de sécurité et de prévention
  • Vous avez les qualités d’un(e) homme/femme de terrain, vous êtes mobile, autonome et capable d’animer des équipes opérationnelles sur site ;
  • Des déplacements réguliers sont à prévoir sur les chantiers dans le périmètre de l’agence et ponctuellement sur la France entière.
  • Un bon sens du relationnel est requis
  • Permis B exigé
  • Formation risques chimiques N1 ou N2 est un +.

 

 Merci d’envoyer votre CV et LM à emmanuelle.vincent@serpol.fr

Contrat de travail : CDI
Poste à pourvoir : Immédiatement
Expérience requise : 3 à 5 ans
Localisation : France / NANTES (44) avec rayonnement sur Grand Ouest

Rémunération : A négocier : sur une base de 35h + heures supplémentaires et heure de route
Secteur d’activité : Sites et Sols pollués

MISSIONS

Sous la responsabilité d’un Chargé de travaux ou Chef de Projet, vous avez pour principales missions:

Missions : Gestion de chantiers de travaux de dépollution hors site (terrassement, démantèlement, remblayage,…) et in-situ (sur sites en activité ou en friches)

  • Coordonner les interventions avec les entreprises co-traitantes ;
  • Encadrer les sous-traitants et les prestataires sur site ;
  • Gérer les évacuations de matériaux pollués (terres, bétons) et gérer le remplissage des bons de livraison, des bons de suivis de déchets ou autres documents ;
  • Réaliser des mesures de suivi sur site et des plans ;
  • Réaliser de prélèvements de sols, d’eaux et de gaz ;
  • Gérer les envois d’échantillons au laboratoire au fur et à mesure du chantier ;
  • Etre garant de la sécurité sur les chantiers et faire appliquer la réglementation ;
  • Poste basé à Nantes (Saint-Herblain, 44).

Compétences attendues :

  • De formation Géologie ou Travaux Publics ou VRD de bac professionnel à bac+3, vous avez idéalement une expérience dans le domaine du chantier, dans les travaux de maintenance et/ou des travaux neufs dans le secteur pétrolier et industriel ou dans un domaine fortement réglementé
  • Vous possédez des connaissances en termes de réglementation HS et êtes sensibilisé aux protocoles de sécurité et de prévention
  • Vous avez les qualités d’un(e) homme/femme de terrain, vous êtes mobile, autonome et capable d’animer des équipes opérationnelles sur site ;
  • Des déplacements réguliers sont à prévoir sur les chantiers dans le périmètre de l’agence : Grand Ouest (Poitou-Charente, Bretagne, Pays de la Loire, Basse Normandie), et ponctuellement sur la France entière.
  • Un bon sens du relationnel est requis
  • Permis B exigé
  • Formation risques chimiques N1 ou N2 est un +.

 

 Merci d’envoyer votre CV et LM à emmanuelle.vincent@serpol.fr