Crèche d’entreprise : concilier travail et famille !

1142
Les petits chaperons rouges

Depuis septembre, Serpol (SERFIM Dépollution) bénéficie de trois berceaux au sein du réseau de crèches d’entreprise « Les petits chaperons rouges« .

La crèche d’entreprise : un vrai besoin !

creche-les-petits-chaperons-rougesUne nouveauté qui répond à un besoin exprimé par plusieurs collaborateurs. Lequel s’inscrit pleinement dans la politique Mixité-Egalité déployée par SERFIM Groupe. C’est Emmanuelle Vincent, directrice administrative et financière, qui a assuré toutes les démarches. « Sur les 160 salariés de l’entreprise, 70% ont entre 25 et 39 ans, une tranche d’âge où il est fréquent de devenir parent. Le besoin est donc réel ! Pour attribuer les trois places en crèche, nous avons pris en compte plusieurs critères, au premier rang desquels la fréquence des déplacements professionnels mais aussi le salaire, la situation familiale… » Il est actuellement envisagé d’augmenter le nombre de berceaux.

La crèche d’entreprise améliore la qualité de vie au travail !

Emmanuelle-VincentEn attendant, chaque salarié, même non inscrit, peut profiter de la crèche en situation d’urgence. Mais aussi si un berceau se libère, durant les vacances par exemple. « Ce dispositif permet d’améliorer la qualité de vie au travail tout en favorisant l’équilibre entre la vie personnelle et professionnelle », résume Emmanuelle.

Article extrait du magazine ENTRE NOUS N°23 // mars à juin 2018 // Rédaction : Syntagme.