Pollutec 2018 : S-1 pour SERPOL !

243

Depuis quarante ans, l’innovation est devenue la pierre angulaire du salon Pollutec. C’est pourquoi tous les deux ans, Lyon se change en capitale de l’innovation environnementale. Et l’édition 2018 vous offre une programmation riche. Elle sera articulée autour de conférences, remises de prix, parcours de visite et autres interventions ! Et SERPOL sera présente pour amener sa pierre à l’édifice. Rendez-vous, donc, du 27 au 30 novembre 2018 à Lyon Eurexpo (Hall 4 Allée G Stand N°182) !

Pollutec 2018 2Comme vous le savez sans nul doute, le salon Pollutec a pour vocation de mettre en relation les entreprises et les acteurs français et internationaux de l’environnement. Avant tout, il permet d’accompagner leur développement économique durable et la réalisation de leurs projets.

Et grâce aux stands particulièrement créés pour l’occasion et des outils dédiés au matchmaking et autre networking, Pollutec facilite ainsi les rencontres entre experts des métiers de l’environnement et professionnels des secteurs publics et privés du monde entier. C’est pourquoi SERPOL, qui agit pour un environnement durable, sera présente pour prouver ainsi qu’elle a acquis ses lettres de noblesse dans le domaine, et ce, depuis 1983 !

SERPOL depuis 1983

Pionnière des métiers de la dépollution de sites en France, SERPOL intervient pour résoudre les problématiques environnementales de ses clients. Dépolluer, désamianter, sécuriser ou encore valoriser constituent son quotidien d’écoentreprise. Un état de fait qui se vérifie au travers d’une forte intégration institutionnelle et d’une démarche QSE volontariste. 

Forte de ses 160 collaborateurs (ingénieurs, techniciens) répartis au sein de 10 implantations (dont 8 nationales, une en Espagne et une dernière en Tunisie), SERPOL peut ainsi se targuer d’un service de proximité. Ce dernier s’appuie qui plus est sur les dernières innovations techniques développées au sein d’un laboratoire R&D intégré.

La gestion globale des centres d’enfouissement

Pollutec-2018-gestion-globale-des-centres-d-enfouissement-1

Exploitant depuis 15 ans pour le compte de syndicats publics (Organom, Sytraival, Métropole de Lyon, Sictom de la Bièvre, Syndicat mixte de Crocu, etc.), SERPOL vous fait bénéficier ainsi de son expérience sur la gestion globale des centres d’enfouissement.

Gestion des lixiviats

Pollutec-2018-gestion-globale-des-centres-d-enfouissement-2– Une approche globale sur la gestion de vos effluents.

– Mais aussi la proposition de solutions techniques adaptées à vos contraintes (essais laboratoire, pilotes sur site.)

– Ou encore la conception, réalisation & exploitation de stations de traitement.

Gestion d’odeurs

Pollutec-2018-gestion-globale-des-centres-d-enfouissement-3– Un inventaire de solutions éprouvées.

– Mais aussi la conception et réalisation d’équipements de traitement, de puits, de réseaux, etc.

– Ou encore l’exploitation.

 

 

Réalisation « vide de fouille »

Pollutec-2018-gestion-globale-des-centres-d-enfouissement-4– L’excavation.

– Mais aussi, le tri & la valorisation des déchets.

– Et l’utilisation de techniques séparatives.

– Ou encore la réfection des casiers.

Anticipation de la post-exploitation

Pollutec-2018-gestion-globale-des-centres-d-enfouissement-5– Hiérarchisation des opérations à réaliser.

– Travaux de remodelage et couverture.

– Mise en place d’outils de traitement adaptés (ROSEAULIX, BIOPHYGAZ, procédés développés par SERPOL).

– Intégration paysagère.

– Surveillance de sites.

Un savoir-faire totalement à votre service !

Créée sur la base d’interventions d’urgences environnementales (accidents de transport, transformateurs au pyralène), SERPOL affiche sa réactivité comme valeur principale de l’entreprise. Ses cadres expérimentés s’appuient sur des moyens spécifiques et un réseau de partenaires qualifiés. En effet, cela lui permet de mieux répondre en urgence à des problématiques variées.

En outre, SERPOL étudie et développe des techniques innovantes de traitements. Celles-ci offrent à ses clients de nouvelles technologies plus performantes et respectueuses pour l’environnement. D’ailleurs NANEAU®, BACTEAU®, ROSEAULIX®, PHYTOSOL® et STABILISOL®, technologies éprouvées et marques déposées, sont le fruit de ces travaux de R&D. SERPOL est également présente au sein du pôle AXELERA. Et c’est aussi auprès de nombreux congrès internationaux qu’elle a su se forger une solide réputation en tant que membre influant de la communauté des Sites et Sols Pollués !

Une expertise en constante évolution !

De l’évaluation de la faisabilité d’un traitement à l’optimisation d’un procédé, SERPOL réalise, au sein de son propre laboratoire, des essais pilotes simulant différents traitements.laboratoire d'essai serpol

Physico-chimiques : lessivage de sols, coagulation/floculation, adsorption, etc.

Chimiques : stabilisation de sols, oxydation, réduction, etc.

Biologiques : biostimulation/bioaugmentation, filtres plantés de roseaux, rhizodégradation, etc.

Dans un objectif de développement durable, SERPOL privilégie des technologies sur site et in situ. Ces dernières nécessitent en permanence l’optimisation de process de traitement d’eau et de gaz.

Les ingénieurs et techniciens dimensionnent, conçoivent et mettent en œuvre les dernières évolutions. Ces dernières s’opèrent au sein d’un centre de matériels et d’unités de 1200 M2 situé à Vénissieux (69).

En conclusion, si vous souhaitez avoir de plus amples informations sur l’un de nos métiers, rendez-vous au salon Pollutec. Celui-ci aura lieu du 27 au 30 novembre 2018 à Lyon Eurexpo (Hall 4 Allée G Stand N°182). Ou bien, vous pouvez nous contacter directement via le formulaire qui suit !

Pollutec 2018 4