SERPOL Paris renforce son activité désamiantage !

1118
Serpol Paris

L’agence francilienne de SERPOL est présente depuis 16 années à Villebon-sur-Yvette (91). En parallèle de son activité historique en réhabilitation de sites et sols pollués, elle a développé depuis 2013 un pôle désamiantage. Par ailleurs, ce dernier a réalisé un chiffre d’affaires annuel d’un million d’euros en 2017. De plus, il est actuellement composé de deux ingénieurs d’affaires et d’une équipe travaux.

Chantiers de désamiantage en cours.

1 — Industriel — Saint-André-Lez-Lille (59.)

désamiantage
Site industriel – Opération de criblage de terres

Dans le cadre de travaux de réhabilitation environnementale menés par les équipes SSP (Sols et Sites Pollués), les équipes travaux désamiantage sont intervenues entre juillet et novembre 2017. En outre, une autre intervention a également eu lieu en février 2018 pour la gestion de 8300 m3 de terres amiantifères. D’autre part, ces matériaux ont été gérés par une technique innovante de criblage sous brumisation.

2 — SNCF Réseau — 5 sites (Île-de-France.)

Dans le cadre du projet du Grand Paris et de la création de nombreuses lignes ferroviaires supplémentaires, la SNCF a engagé une politique de modernisation de ses installations (sous-stations électriques.)

En sous-traitance pour la société SPIE, SERPOL s’est positionnée sur ces projets. Ainsi, le désamiantage de cinq sous-stations sur le région Île-de-France est en cours depuis mars 2018, et ce, pour une durée de deux mois. D’autre part, ce groupement déjà mené sur de nombreux chantiers en région Auvergne-Rhône-Alpes est une première en Île-de-France !

Cette activité prendra un nouvel essor en 2018. En effet, les perspectives 2018-2019 sont variées et prometteuses. D’autant plus si on prend compte du contexte économique du Grand Paris et de nos partenaires locaux ! À cet effet, SERPOL a, donc, décidé de renforcer son pôle avec l’embauche d’un second ingénieur d’affaires (arrivée fin 2017). En parallèle, une équipe travaux supplémentaire (un chef de chantier et deux opérateurs) a également vu le jour !

Chantiers de désamiantage en perspectives.

Dans le cadre du projet du Grand Paris, la ville de Paris a engagé des travaux de réhabilitation de ses ouvrages d’assainissement. Ces derniers passent, qui plus est, par de nombreuses phases de chantiers, dont le renforcement des structures et le renouvellement des réseaux.

En partenariat avec deux filiales du groupe SERFIM (NOUVETRA – ouvrages d’art et ALBERTAZZI – Eau), SERPOL s’est ainsi positionnée sur les deux créneaux. D’ailleurs, elle a d’ailleurs été retenue sur deux accords-cadres !

1 — Boulevard Bruix — Ville de Paris avec NOUVETRA

Ville de Paris – Réhabilitation des ouvrages d’assainissement

Le premier baptisé « Boulevard Bruix » en partenariat avec NOUVETRA concerne la Ville de Paris (secteur assainissement), et ce, pour une durée de quatre ans (2016-2020). De juin à août 2018, ce marché réside dans les travaux de retrait de l’enduit bitumeux amianté. Ce dernier est présent sur les parois d’ouvrages d’assainissement, soit 380 mètres de galerie à traiter ! De même, un marché subséquent a été réalisé en 2017 et des consultations sont en cours.

2 — Rue de Lourmel – Eaux de Paris avec ALBERTAZZI

Eaux de Paris – Installation type

Quant au second baptisé « Rue de Lourmel » en partenariat avec ALBERTAZZI pour une durée de cinq ans (2018-2023), il concerne les Eaux de Paris. De juillet à août 2018, ce marché réside dans le retrait de conduites d’eaux potables avec revêtement bitumeux amianté. Soit 200 mètres de conduites à déposer ! D’autre part, de nombreux marchés subséquents sont programmés entre 2018 et 2019 (environ 50). Par conséquent, ces derniers ouvrent de belles perspectives de chantiers !

À noter que cette association ALBERTAZZI/SERPOL Désamiantage sera une première sur ce type de chantier !

Alors, vous souhaitez une demande de renseignements ?

Pour ce faire, il ne vous reste, donc, plus qu’à remplir notre formulaire de contact ci-dessous. Et notre équipe s’engage à vous répondre dans les 48H !