GEOAMBIENT : le parfait relais espagnol de SERPOL !

428
GEOAMBIENT

Depuis six ans déjà, SERPOL s’est ouvert à l’Espagne en rachetant la société barcelonaise GEOAMBIENT. Retour sur cette « business success-story » !

L’histoire de GEOAMBIENT…

GEOAMBIENT 3Depuis sa création en 2003, la société GEOAMBIENT a forgé sa renommée en tant que bureau d’études environnementales et techniques. De la dépollution des sols et autres nappes phréatiques à la réhabilitation de friches industrielles, en passant par la géotechnique ou encore l’hydrogéologie, son équipe intervient sur l’ensemble de la péninsule Ibérique. De l’Espagne au Portugal, sans oublier les Îles Baléares ou encore les Canaries, elle répondra au moindre de vos besoins.

La sécurité, la qualité et l’innovation constituent l’ADN de la société. En outre, elle met un point d’honneur à garantir le sérieux, le professionnalisme et l’efficience dans toutes ses interventions. Grâce à un vaste réseau de partenaires et autres fournisseurs reconnus, elle étend désormais son rayonnement économique au-delà de la péninsule ibérique. Ainsi, une collaboration étroite avec la société SERPOL a vu le jour en 2012. Cette dernière lui permet de concevoir et réaliser des projets de réhabilitation de plus grande envergure. De plus, son expérience et sa forte implantation en Espagne font de la société le parfait relais espagnol de SERPOL, spécialiste de la dépollution de sites depuis 35 ans sur l’hexagone.

En cas d’urgences, GEOAMBIENT est là pour vous !

En effet, c’est en 2011 que GEOAMBIENT débute ses interventions d’urgences environnementales (accidents de transport, déversements accidentels, etc.) Et depuis, l’entreprise peut se reposer sur un réseau de partenaires spécialisés. Ainsi, ses contacts dans le transport de déchets lui permettent de mieux couvrir toute la zone nord-est de la péninsule Ibérique. GEOAMBIENT 2

GEOAMBIENT et son pôle R&D !

Alors que le développement durable est à la une de nos médias préférés, GEOAMBIENT s’efforce d’être toujours à la page. Pour ce faire, le groupe ne cesse de développer des techniques innovantes de traitement. En agissant ainsi, il propose à ses clients de nouvelles technologies plus performantes et respectueuses de l’environnement. Ainsi, les marques déposées NANEAU®, BACTEAU®, ROSEAULIX®, PHYTOSOL® et STABILISOL® ont émergé grâce à son pôle R&D.

Présent au sein de nombreux congrès nationaux et internationaux, GEOAMBIENT a su se faire une place en tant que membre influant de la communauté de Sites et Sols Pollués.

GEOAMBIENT : véritable laboratoire d’essais !

GEOAMBIENT 3De l’appréciation de la faisabilité d’un traitement à l’optimisation d’un procédé, GEOAMBIENT peut s’enorgueillir de pratiquer des essais pilotes simulant différents traitements. Ces derniers peuvent être physico-chimiques (lessivage de sols, coagulation/floculation, adsorption, etc.), chimiques (stabilisation de sols, oxydation, réduction, etc.) ou encore biologiques (biostimulation/bioaugmentation, filtres plantés de roseaux, rhizodégradation, etc.) Une véritable distinction dont l’entreprise est peu fière. Cette dernière lui permet en effet de tirer notre épingle du jeu sur la scène internationale !

GEOAMBIENT & SERPOL, les deux font la paire !

Conformément aux nouvelles réalités d’un marché en pleine mutation, GEOAMBIENT partage le savoir-faire éprouvé de SERPOL. Et pour cause, ce dernier privilégie les technologies sur site et in situ. Celles-ci nécessitent en permanence l’optimisation de process de traitement d’eau et de gaz. Pour ce faire, les ingénieurs et techniciens dimensionnent, conçoivent et mettent en œuvre les dernières évolutions. Celles-ci s’opèrent au sein d’un centre de matériels et d’unités de 1200 m2. métiers de SERPOL

« Notre capacité à personnaliser chaque chantier nous distingue des autres sociétés présentes sur le marché. Nos nombreux outils, équipes et autres innovations nous garantissent une organisation de chantier optimum », comme le souligne Albert SABANES FITER, directeur général de GEOAMBIENT.