La branche dépollution du groupe SERFIM s’agrandit…

571
ECOFHAIR

ECOFHAIR RECYCLE VOS CHEVEUX POUR UNE DÉPOLLUTION RESPONSABLE

Fin mars 2021 Serpol, Coiffeurs Justes & Territoires Branding se sont officiellement associés pour créer la société à missions ECOFHAIR, visant à organiser l’écosystème de revalorisation des CHEVEUX en vue de leur transformation en produits de dépollution durables et responsables.

ECOFHAIR est une société à missions qui entend être active dans le développement d’une économie circulaire et dans la promotion des activités de dépollution tout en soutenant et accompagnant l’insertion professionnelle.

ECOFHAIR vient étayer l’objectif de l’association Coiffeurs Justes créée en 2015 par Thierry Gras. En effet, depuis 6 ans ce coiffeur du sud de la France, sensibilise les professionnels de la coiffure
au recyclage des cheveux et à leur capacité d’adsorption des hydrocarbures. Il a ainsi réuni autour de lui plus de 4700 adhérents à travers la France et les pays européens.

Coiffeurs Justes a déjà récolté plus de 100 tonnes de cheveux qui sont aujourd’hui recyclés et transformés par ECOFHAIR grâce au travail de plusieurs Ateliers et Chantiers d’Insertion avec
lesquels la société collabore.